Pronostics des huitièmes de finale de la Ligue des Champions : Arsenal Barcelone, Lyon Real Madrid…

Cette année, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions vont se dérouler sur 4 jours, à une semaine d’intervalle. ils débuteront les 15 et 16 février pour s’achever les 22 et 23 février. Les matches retour auront lieu les 8,9,15 et 16 mars.

Les français sont encore représentés à ce stade de la compétition par l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, et malheureusement pour les deux équipes françaises, l’aventure risque de s’arrêter ici, en huitième de finale. C’est ce qu’il en coute lorsque l’on termine deuxième de son groupe dans une compétition si relevée, et avec un des pires tirages à la clé, on voit mal comment nos représentants nationaux pourraient s’en sortir.

Certes, la saison passée, les lyonnais avaient réalisé l’exploit d’éliminer le Real Madrid, mais à ce moment là, l’équipe espagnole n’avait du Real Madrid que le nom, et même si l’on ne doit pas diminuer la taille de l’exploit, aujourd’hui, les madrilènes ne sont plus les mêmes. On pourrait penser, à la vue des derniers résultats des hommes de Jozé Mourinho, que le Real Madrid est prenable, mais si l’on compare les résultats des deux équipes, il n’y a pas photo. Le Real ne s’est incliné qu’à deux reprises cette saison, toutes compétitions confondues, alors que les hommes de Claude Puel se sont inclinés plus d’une dizaine de fois depuis le début de la saison. De plus, le Real Madrid voudra prendre sa revanche sur la saison dernière, non, rien ne laisse présager une victoire de l’OL! Pronostic Lyon Real Madrid.

Marseille ne sera pas mieux lotis que son voisin français, la réception de Manchester United lors du match aller ne laisse que peu de place à l’espoir coté phocéen. L’OM qui peine à venir à bout d’Arles-Avignon, une des moins bonnes équipes d’Europe, ne laisse présager rien de bon. De plus, les mancuniens semblent retrouver leur Buteur Wayne Rooney et possède dans leurs rangs un Berbatov capable de marquer n’importe quand dans une rencontre. Seul un miracle pourrait permettre aux marseillais de s’imposer face aux Red Devils. Pronostic Marseille Manchester United.

La plus belle affiche de ces huitièmes de finale est sans aucun doute la rencontre Arsenal Barcelone. Les Gunners ont eu la malchance d’affronter si tôt dans la compétition la meilleure équipe du Monde actuellement. Arsenal qui manque de solidité défensive devrait avoir beaucoup de mal face à des Blaugrana à qui rien ne résiste. Avec Messi dans ses rangs, on voit mal comment les barcelonais ne pourraient pas s’imposer, même à l’Emirate Stadium. Pronostic Arsenal Barcelone.

Autre belle affiche, le Milan AC sera opposé à Tottenham. Les Spurs qui sont actuellement sur une bonne dynamique ont un peu baissé le pied en Premier League mais avec un jeu toujours porté vers l’avant et l’attaque, les anglais ont de grandes chances d’accrocher les milanais qui sont en train de perdre toute l’avance acquise en Serie A, et alors qu’on les croyait déjà champions, les Rossoneris ne semblent plus aussi faciles qu’il y a quelques semaines et pourraient bien se faire surprendre d’ici la fin de la saison. Tottenham pourrait bien accrocher le Milan AC à San Siro pour ensuite les dominer lors du match retour. Pronostic Milan AC Tottenham.

One response to “Pronostics des huitièmes de finale de la Ligue des Champions : Arsenal Barcelone, Lyon Real Madrid…”

  1. Maxence says:

    Bonjour,

    Je voulais savoir, tu as parié sur les Huitièmes de final de Ligue des champions car on ne sait pas bien dans ton article ou c’est moi qui est mal compris?

    Merci d’avance de ta réponse et bon pronostics 😉

    Maxence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *