Cotes coupe du monde de rugby

La Coupe du Monde de rugby démarre dans quelques jours, il est l’heure de faire votre pronostic rugby. Les Bleus vont-ils réaliser l’exploit ? La Nouvelle Zélande va-t-elle s’imposer à domicile? L’Australie peut-elle confirmer sa bonne forme du moment?

On saura très vite si l’équipe de France a le niveau pour jouer un rôle dans cette coupe du monde, car les Bleus seront confrontés à la Nouvelle-Zélande dès la phase de poule. Un match compliqué pour le XV de France. Mais les Bleus devront aussi se soucier des autres sélections de la poule A : le Japon, les Tonga et le Canada. Des adversaires pas si dérisoires qu’on pourrait le croire, dont les Bleus devront se méfier. Le Japon et le Canada sont en progression constante depuis des années, et les joueurs de Tonga évoluant dans le Top 14 sont nombreux. Cote coupe du monde groupe A.

Argentine-Angleterre, c’est l’affiche du groupe B. Et quelle affiche! Le suspense est entier pour savoir qui décrochera la première place de la poule. Les Argentins peuvent surprendre le XV de la Rose, qui bien que vainqueur du dernier 6 Nations n’a pas convaincu par son jeu récemment. Derrière, l’Ecosse aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu, alors que la Géorgie et la Roumanie n’ont presque aucun espoir d’accéder aux quarts de finale. Cote coupe du monde groupe B.

L’Australie fait figure d’épouvantail dans le groupe C. Les Wallabies se sont imposés dans le tournoi des Tri-Nations, et ont montré qu’ils pouvaient légitimement prétendre à un troisième titre de champions du monde, ce qui serait un record. L’Australie pourra compter sur ses joueurs clés : James O’Connor, Quade Cooper ou Will Genia. Pour la seconde place qualificative, l’Irlande devra se défaire de l’Italie, en nette progrès cette année (deux victoires aux 6 Nations), ainsi que des Etats-Unis et de la Russie.

Enfin l’Afrique du Sud a hérité d’un groupe plutôt homogène mais qui ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Les tenants du titre, affronteront les Pays de Galles, Fidji, les Samoa et la Namibie. Les Springboks ne sont pas dans une forme olympique (troisième des Tri-Nations cet été), mais devraient assurer leur qualification. Derrière, les Fidji espèrent accéder aux quarts de finale, tout comme les Samoa. La lutte sera acharnée contre le Pays de Galles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *