Betting Exchange : le bourse des paris

Je viens de découvrir l’existence du betting exchange ce qui est une sorte de bourse des paris dans laquelle chaque parieur peut venir échanger ses paris avec d’autres parieurs sportifs. Le betting exchange peut être fait de façon anonyme et de plusieurs façons différentes que je vais vous expliquer plus bas…

La revente d’un pari classique
Si vous avez fait un pari simple chez un bookmaker comme sportingbet par exemple, vous pouvez le revendre sur un site de Betting Exchange. C’est ce que l’on appelle un “back”.

Parier sur la réalisation d’un résultat
Si vous pariez sur la réalisation d’un résultat, vous pouvez proposer un nouveau pari aux autres parieurs inscrit sur ce site de betting exchange en fixant les règles et les cotes. par exemple si vous pronostiquez une victoire du PSG face à l’OM pour leur prochain match, vous pouvez faire un “lay” sur l’OM pour vendre votre pari sur l’OM, ce qui vous permettra de gagner dans tous les cas sauf si l’OM remporte son match…

Le betting exchange est proposé sur de nombreux sports et pour quasiment tous les types de paris sportifs, sauf le pari combiné. Il faut également savoir que le principe et le placement d’un pari est plus compliqué que sur un site de pari en ligne classique.

Le Betting Exchange est assez intéressant mais il n’est pas aussi simple que les paris simples ou combinés que j’ai l’habitude de pratiquer. Ce qui est tentant c’est que les cotes de ces paris sont beaucoup plus intéressantes et permettent de faire des gros gains facilement. Le seul hic est qu’il faut être sur de pouvoir retrouver un acheteur pour nos paris et ça ce n’est pas toujours evident !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *