Ligue 1: Les pronostics foot de la semaine du 06 août

Consultez nos pronostics pour la 1ère journée de Ligue 1 saison 2011/2012.

Pronostic Nice Lyon

Lyon se déplace au stade du Ray pour son 1er match de la saison 2011/2012.
L’OL n’a visiblement plus les moyens de débourser 70 millions d’euros et Toulalan ainsi que Delgado ont quitté le club rhodanien.
Rémi Garde est le successeur de Claude Puel et on attend beaucoup du nouveau coach pour voir un lyon plus offensif en Ligue 1. Lyon n’a pas vraiment rassuré en matchs amicaux, la seule victoire lyonnaise date de dimanche dernier et une victoire 2-1 face à Porto. La dernirère confrontation Nice Lyon en 2010/2011 avait abouti à un match nul 2-2. Un match nul chez les Aiglons nous semble de fait, très probable.

Pronostic PSG Lorient

Une nouvelle ère s’annonce en Ligue 1 et le budget transferts hors catégorie déployé par les investisseurs qatari.
L’arrivé de Pastore est déjà le record des transferts en Ligue 1 avec un montant de 42 millions d’euros déboursés par le club de la Capitale.
Paris c’est sur, a la meilleure équipe sur le papier et a également recruté des internationaux français comme Ménés, Matuidi et Gameiro. le PSG a enregistré des renforts sur tous les postes avec de nouveaux gardiens Douchez et Sirigu (3ème gardien de l’équipe d’Italie), le défenseur serbe Bisevac ou encore le milieu de la Juventus Sissoko…
Lorient a du se résoudre à vendre beaucoup de ses meilleurs éléments, leur avant-centre Kevin Gameiro est désormais dans le camp adverse.
Notre pronostic : victoire du PSG

Pronostic Nancy Lille

Lille se déplace à Marcel Picot et défendra dès la 1ère journée, son titre de champion acquis la saison passée. Lille a plutôt perdu des joueurs importants à l’intersaison comme Cabaye (Newcastle), Adil Rami(Valence) ou Gervinho (Arsenal). A noter tout de même un renfort intensif intéressant avec l’arrivée de Dimitri Payet.
Jean Fernandez, le nouveau coach aura fort à faire pour gagner des points à domicile face au précédent champion de Ligue 1.
Notre pronostic : victoire du LOSC

Pronostic Marseille Sochaux

L’OM a vu beaucoup de défenseurs titulaires partir à l’intersaison, Heinze est parti à la Roma et Taiwo a rejoint le Milan AC.
Le seul renfort de poids côté OM est le recrutement d’Alou Diarra, milieu défensif qui a déjà été capitaine des Bleus. L’Olympique de Marseille, pour gagner le championnat de France, devra compter sur une montée en puissance de ses joueurs cadres comme Gignac, Loic Rémy et les frères Ayew.
Sochaux compte encore Marvin Martin au milieu de terrain mais beaucoup de départs ont été enregistrés avec Faty (club turc de Sivasspor) ou Brown (Dynamo Kiev). L’arrivée de Corchia en provenance du Mans est le seul renfort côté sochalien. Le FC Sochaux Montbéliard peut s’attendre à un match difficile pour leur 1ère journée au stade Vélodrome.
Notre pronostic : victoire de l’OM

Consultez d’autres pronostics foot sur Wincomparator.com

Comments are closed.